Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pratique d'enseignant
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
173 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812009 Tangente Education. N° 11. p. 12-13. La double approche didactique et ergonomique.
822008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Les triangles semblables en classe de Seconde : des enseignements aux apprentissages. p. 159-182.
832008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Une base d'exercices en ligne dans la classe de mathématique : activité des élèves et pratiques des enseignants. p. 185-215.
842008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2007.Ressource en ligne
852008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.Ressource en ligne
862008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
872008 Mathématice. N° 11. Naissance et développement d'un projet collaboratif : un manuel TICE libre pour l'école primaire !Ressource en ligne
882008 Mathématice. N° 11. Utilisation de Mathenpoche en classe de BEP agricole "Vente de produits frais".Ressource en ligne
892008 Mathématice. N° 12. 100% TNI.Ressource en ligne
902008 Mathématice. N° 12. Le tableau interactif : un outil au service des mathématiques.Ressource en ligne
912008 Mathematice. N° 8. TICE et mathématiques au Maroc.Ressource en ligne
922008 Repères-IREM. N° 72. p. 25-45. Une communauté d'enseignants pour une recherche collaborative de problèmes.Ressource en ligne
932008 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Des savoirs mathématiques pour les professeurs des écoles. Des questions pour leur formation.Ressource en ligne
942007 Actes du 14e colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
952007 Actes du 14e colloque de la CORFEM. La préparation des séances de classe par les stagiaires en fin de formation : un exemple de résistances et changements dans les pratiques. p. 165-181.Ressource en ligne
962007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. Des difficultés des élèves de milieux populaires aux stratégies de formation des professeurs des écoles. p. 13-31.
972007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Etude des pratiques de professeurs de mathématiques "néo-titulaires" dans des collèges de zones d'éducation prioritaire. p. 215-243.
982007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Les représentations des praticiens sur l'usage des technologies dans l'enseignement des mathématiques au secondaire en Angleterre. p. 313-335.
992007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2006.Ressource en ligne
1002007 Cahier de DIDIREM. N° 56. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles nouvellement nommés dans des écoles de milieux défavorises de l'analyse de pratiques à des scénarios de formation : (ZEP/REP). Rapport de recherche (volume 1).Ressource en ligne